A voir

COACHING PRÉPARATION MENTALE POUR SPORTIFS DE HAUT NIVEAU

« le sport consiste à déléguer au corps quelques unes des vertus les plus fortes de l'âme. » Jean Giraudoux

Une condition essentielle de la victoire

Une mécanique bien huilée

Dés leur plus jeune âge, les sportifs de haut niveau sont entraînés et coachés physiquement, techniquement, sportivement pour exprimer tout leur potentiel.
Ils consacrent un temps et une énergie extraordinaires à répéter, perfectionner leurs mouvements, leurs tactiques, entretenir leur corps, développer leur musculature jusqu’à l’excellence.
Chacun vise la maîtrise parfaite de son jeu, de son corps, de la pression pour exceller dans son domaine, à son poste.

Tous compétiteurs dans l’âme, ils sont toujours prêts au combat pour vaincre, toujours prêts à donner le meilleur d’eux-mêmes pour gagner.

Le coach contribue à révéler tous leurs talents pour les conduire à la victoire qu’ils tiennent au bout de leurs mains, de leurs pieds.

le corps seul maître à bord ?

Dieux du stade, des gymnases ou des courts, ils n’en restent pas moins humains. Comme le commun des mortels, ils sont aussi gouvernés par leur cerveau et leurs émotions.
C’est l’exploitation de ces dimensions qui - à niveau technique et athlétique égal- fait la différence ,en sport collectif comme en sport individuel.

Le « mental » et les émotions mal dirigés peuvent les pénaliser :

Le « mental » et les émotions bien entraînés peuvent les aider à être encore meilleurs, à développer leurs performances :

Acteur clef du système, le coach influence directement le mental, la motivation et le comportement des joueurs.
C’est à travers sa manière de communiquer, de guider, qu’il réunit toutes les composantes de la victoire.

La préparation mentale : le maximum d’atouts pour gagner

Ma méthode, issue de l’approche stratégique de palo–alto, de l’hypnose et de la PNL, apporte des solutions efficaces, rapides et durables pour lever les obstacles, exploiter pleinement les ressources mentales, cultiver le génie de chacun.
Elle permet aux athlètes, aux coachs et au staff technique de :

Des interventions efficientes à différents niveaux

La méthode est tout aussi efficace avec :

Selon la problématique, je propose « un format » qui peut combiner des séances individuelles avec des séances collectives :