RÉPONDRE AUX ENJEUX HUMAINS DES ORGANISATIONS

L’imagination est plus importante que le savoir, car la connaissance est limitée tandis que l’imagination engendre le monde entier - Einstein

Les entreprises doivent faire face aux répercussions sur les équipes de l’accélération des mutations des organisations et des modes d’exercice des métiers. La mise en oeuvre concrète des changements implique tous les acteurs de l’entreprise dans un contexte où les contraintes d’innovation et de productivité accrues pèsent sur les individus et influent sur les comportements comme sur les relations.

Décider, agir ou interagir en préservant la performance devient un exercice périlleux qui met à rude épreuve tous les échelons de la hiérarchie.

Pertinence du modèle Stratégique et Systémique

L’approche Stratégique et Systémique, parce qu’elle se focalise sur les interactions entre l’individu et son contexte, révèle toute sa pertinence lors de l’intervention dans les entreprises et organisations.

Résolument pragmatique, elle apporte des solutions efficaces et rapides aux problèmes humains, au traitement des difficultés, souffrances ou questions professionnelles.

Pour débloquer des situations, accompagner les changements, favoriser l’émergence de ressources et solutions nouvelles, elle s’attache avec rigueur et créativité à

L’accompagnement professionnel, quand il touche à l’évolution ou à la transition de carrière peut requérir des techniques complémentaires et des méthodologies spécifiques qui permettent de :

Tout ce qui parait au-dessus de tes forces n’est pas forcement impossible mais tout ce qui est possible à l’homme ne peut être au-dessus de tes forces - Marc Aurèle